You are currently viewing Halte au pouvoir d’achat, vive la reconnaissance du travail

Halte au pouvoir d’achat, vive la reconnaissance du travail

La situation économique et géopolitique actuelle a conduit le CEA à introduire la notion de pouvoir d’achat pour ces salariés. Pour notre direction, il n’y a pas de perte de pouvoir d’achat puisque nos augmentations individuelles compensent cette perte de revenus. Mais rappelons-nous ces augmentations servent à valoriser notre évolution professionnelle, notre spécialisation ou notre expertise dans un domaine d’intérêt pour le CEA

Cela veut-il dire que le CEA ne souhaite pas préserver le pouvoir d’achat de tous ses salariés même ceux dont la tâche n’a pas d’intérêt direct pour le CEA.  Enfin, notre modèle économique prévoyait une augmentation collective du point dont l’objectif était de compenser les éventuelles inflations et perte de pouvoir d’achat. Malheureusement, depuis plus de dix années ce point représentatif de notre modèle collectif et solidaire a été gelé et ce sont ainsi l’équivalent de plus de 60 points perdus sans compter les deux dernières années de forte inflation.

Alors pour que nos augmentations individuelles ne servent pas à compenser l’inflation galopante, la CFE-CGC demande l’indexation permanente de la valeur du point sur la valeur de l’inflation pour qu’aucun salarié ne perde de pouvoir d’achat. Cela ne réglera que le problème de l’inflation, où est la valorisation du travail ?

Valorisation de vos parcours, nous pouvons vous aider !

Le CEA dispose d’un nombre important de métiers et peut donc favoriser le développement professionnel et les compétences de chaque salarié.

La CFE-CGC SICTAM assiste régulièrement et encourage des salariés à faire valoriser leurs compétences acquises. Seul c’est parfois un parcours du combattant et nous pouvons vous aider à concrétiser votre évolution professionnelle conduisant à une mutation thématique ou géographique. 

Dans ce cadre la CFE-CGC SICTAM accompagne concrètement les salariés qui souhaitent avoir plus de responsabilités, être promus cadre, évoluer dans la filière Expert : se renouveler professionnemement. N’hésitez pas à contacter vos représentants CFE-CGC sur les centres, notre connaissance du terrain et notre réseau sont à votre service

Anthony DELUCA

Laisser un commentaire