Ressources de demain pour un monde durable

Il n’y a pas d’emplois sur une planète morte. Notre organisation syndicale, adhérente au pacte mondial Réseau France de l’ONU, ne peut se résoudre à une telle fatalité. C’est pourquoi, conformément à l’agenda 2030 qui projette un monde industriel respectueux de l’environnement et recouvrant de manière rationnelle aux ressources naturelles, cette publication ambitionne de fournir des clefs pour engager des politiques plus ambitieuses dans des trajectoires de transformations positives conciliant les enjeux sociaux, écologiques et économiques.

 

Afin de mettre en œuvre une transition écologique, juste et solidaire, la CFE-CGC  SICTAM travaile activement dans l’analyse et des propostions dynamiques et visionnaires, sur les orientations de notre organisation en matière de durabilité, de RSE, de gestion des ressources et leurs indispensables préservations.

Nous avons tracé des lignes d’horizon afin de décliner des mesures en faveur d’une croissance raisonnée accompagnée d’un développement plus justeVous trouverez les  recommandations  de la CFE-CGC SICTAM i

Notre engagement pour les 4 prochaines années est d’orienter la politique rse du CEA vers des actions privilégiant le long terme :

Développer une gouvernance responsable : Faire des administrateurs salariés les acteurs d’une gouvernance responsable

Partager la valeur ajoutée de manière plus responsable

Conditionner la part variable de la rémunération des dirigeants à la performance sociale de l’entreprise.

Inclure systématiquement un module RSE dans les formations des futurs ingénieurs et techniciens.

Orienter la politique de l’entreprise sur les questions environnementales