You are currently viewing NAO, échec programmé ?

NAO, échec programmé ?

Comme tous les ans vos représentants CFE-CGC SICTAM reprennent leur bâton de pèlerin pour négocier des augmentations de rémunération.

Certaines années particulièrement chargées nous avons dû nous réunir plus d’une douzaine de fois et pour un résultat qui n’a jamais convenu aux négociateurs que nous sommes.

Nous nous heurtons trop souvent à une opposition ferme de la Direction, ne manifestant aucune volonté d’ouverture, malgré la résolution, qui est la nôtre, d’être force de proposition.  

A noter par exemple que l’évolution de la valeur du point défendue seulement par la CFE-CGC SICTAM et que 68 % des salariés CEA souhaitaient en période d’inflation, a été refusée par la Direction.

Cette année la CFE-CGC SICTAM va recommencer à promouvoir la négociation, si toutefois les ministères de tutelles finissent par attribuer un budget au CEA.

Certaines entreprises valident un accord NAO en fin d’année pour la suivante mais pas au CEA bien sûr !

Bien que relevant du droit du travail du secteur privé, les contraintes imposées par notre gestion d’Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC) nous rattrapent et nous imposent un fonctionnement hybride nuisant finalement à l’intérêt des salariés.

A tel point que nous signons systématiquement des PV de désaccord dans la cadre de cette négociation salariale.

Cette année encore, tout cela débute de manière chaotique avec obligatoirement un ras-le-bol de la majorité de vos organisations syndicales représentatives appelées à participer.

Presque toutes ont signé un préavis de grève (cf lien-ci-dessous) avant même l’ouverture de la négociation, c’est dire !!

2024-02-12-preavis-greve-intersyndical-salaire.Vf_.pdf (electron-libre-cea.fr)

Laisser un commentaire