You are currently viewing NÉGOCIATION MUTUELLE

NÉGOCIATION MUTUELLE

La position de la CFE-CGC


La CFE-CGC s’est positionnée favorablement sur une structure de cotisation afin de limiter l’inflation de la cotisation des retraités du CEA.

La situation actuelle conduit à un niveau de cotisation mensuelle de 186,59€ (Chiffre projeté initialement par la direction) par souscripteur ce qui est inacceptable.

La proposition que nous portons se veut sociale solidaire et responsable avec pour effet:

+ de diminuer la participation de tout les souscripteurs principaux autour de 155€ par mois protégeant ainsi les plus vulnérables à savoir les retraités isolés-veufs-divorcés-famille monoparentales au même niveau que les couples de retraités.
+ de conserver une attractivité tarifaire en comparaison avec les contrats individuels proposés sur le marché
+ de pérenniser la structure familiale telle que construite.


Tout ceci bien sans impact sur le contrat des salariés CEA.


C’est un contrat gagnant / gagnant pour les salariés, les anciens salariés et la direction permettant d’éviter le pire, une prime inflationniste conduisant à la fin du régime.

Le scénario porté par la CFE-CGC est le scénario obtenant une adhésion syndicale majoritaire. Pourtant à l’heure où ne faisons cette communication la direction hésite encore à la mise en œuvre d’une solution viable prenant le risque de remettre en cause le principe même de la négociation.

Laisser un commentaire