Pour le national, nos élus ont pris les responsabilités suivantes :
· Gilles Fournier de Marcoule est devenu secrétaire du comité national
· Anthony de Luca de Grenoble est devenu trésorier du comité national
· Alain Boscheron du Cesta est devenu secrétaire de l’ACAS et trésorier du CCAS.
Ces prises de fonction se sont faites avec une alliance avec la CGT. Certaines organisations syndicales s’en sont émus en tentant de nous discréditer. Mais pourquoi aurions-nous continuer à soutenir une organisation syndicale qui refuse tout travail collaboratif et qui est de plus la seule organisation syndicale à avoir perdu de façon importante des voix lors de ce scrutin.
A la CFE-CGC Sictam, nous avons entendu votre mécontentement et donc naturellement la 1ère OS chez les cadres et la 1ère OS chez les non-cadres, toutes les 2 en progressions ont décidé de se parler, travailler ensemble pour gérer les instances nationales.
Et au bout de 6 mois les 1ers résultats commencent à apparaitre :
– En comité national, la mise en œuvre d’une assistance juridique et l’appui dans toutes les commissions de notre cabinet d’expertise afin d’être un aide rédactionnelle pour les élus et leur libérer du temps pour être dans un travail plus opérationnel. Cerise sur le gâteau, des comptes rendus moins partisans et le reflet des réels échanges entre les élus et la direction,
– En ACAS, la mise en œuvre de la prestation exceptionnelle chèques vacances 250 € pour tous, et pour 2024 un abonnement au site « Emiles » permettant aux salariés d’avoir accès à des tarifs préférentiels pour leurs sorties. Un reprise en main des BLG et gérant véritablement les effectifs. Et ce n’est qu’un début…