You are currently viewing Retour sur le XXIème congrès du SICTAM CFE-CGC

Retour sur le XXIème congrès du SICTAM CFE-CGC

Du 8 octobre au 10 octobre dernier la CFE-CGC SICTAM s’est réunie à l’occasion de son XXIème congrès. La Présidente Nathalie Gaillard-Bienfait, le trésorier Laurent Michaux, le secrétaire général adjoint Roland Novallès ont été reconduit dans leurs fonctions.

Anthony de Luca devient le nouveau secrétaire général du SICTAM. Luc Codron reste président délégué aux entreprises extérieures.

Les secrétaires nationaux sont : Gilles Fournier, Pierre Jaras, Florence Masson, Olivier Guerin, Olivier Pirotais, Fabienne Voye, Yannick Arimone (Andra).

La nouvelle équipe a été élue pour 5 ans.
Le conférencier Arthur Keller est intervenu pendant ce congrès.  Son intervention sur une journée complète a amené les congressistes à une profonde réflexion.

Arthur Keller, expert en résilience et en transition écologique, met en lumière la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) face aux risques systémiques liés au dérèglement climatique. Lors de son intervention, il a souligné l’importance cruciale pour les entreprises d’intégrer ces enjeux dans leur stratégie à long terme, non seulement pour répondre aux attentes sociétales, mais aussi pour assurer leur propre survie dans un contexte de crises croissantes. Arthur Keller rappelle que les risques climatiques ne sont pas isolés, mais interconnectés avec d’autres crises, tels que les pénuries de ressources et les désordres économiques, appelant à une transformation profonde des modèles d’affaires pour bâtir une résilience collective.


Nous avons eu également le plaisir de pouvoir compter sur la présence d’André Thomas (confédération) et Fabrice Nicoud (président de la fédération de la métallurgie), et Jean-Marie Bertho (secrétaire général de la fédération de la métallurgie).

Laisser un commentaire