Semaine européenne du handicap : la CFE-CGC handicapable chaque jour de l’année !

La 22e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 19 au 25 novembre. A la CFE-CGC, c’est chaque jour de l’année que nous sommes résolument engagés sur les sujets santé au travail et handicap !

La CFE-CGC milite pour la sécurisation des fonds destinés à l’emploi des personnes en situation de handicap et pour développer l’accompagnement du handicap psychique, au sein des entreprises et dans la fonction publique, par une montée en compétence des prestataires financés par l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

Il est fondamental de rendre notre société plus inclusive en facilitant l’accès à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’ensemble des demandeurs d’emploi en situation de handicap, y compris la population de l’encadrement. Il s’agit également de faciliter la vie professionnelle des aidants familiaux en maintenant par exemple les cotisations à taux plein lorsque les salariés sont à temps partiel par obligations familiales. 

Les personnes en situation de handicap sont deux fois plus touchées par le chômage que les travailleurs valides. Il faut maintenant passer des constats aux actes pour imaginer les dispositifs qui permettront à chacun de révéler son potentiel. Et ainsi défendre l’humain dans notre société qui se doit d’être inclusive.

La CFE-CGC continuera à agir au quotidien pour sensibiliser sur tous les types de handicap. Tous handicapables à la CFE-CGC, chaque jour de l’année !

Contact : 
Christophe Roth, délégué national CFE-CGC Santé eu travail et Handicap : christophe.roth@cfecgc.fr

A voir aussi : 

Toutes les infos sur le Blog du réseau Handicap CFE-CGC
Christophe Roth : “La CFE-CGC est mobilisée au quotidien face à toutes les formes de handicap”
– 21 novembre à Paris : une soirée de lancement du Guide CFE-CGC des aidants